Re: Sale gag : mame adresse MAC !

le Sun, 12 Oct 2003 02:59:57 +0200, fra-duf@tourde.org (François TOURDE)
s'exprima en ces termes:

> Assez étonnant... Les paquets que les cartes réseau s'envoient ont une
> adresse MAC comme destinataire...
>
> man arp

Sur le même réseau physique, c'est possible: en non-promisc, une carte
récupère les paquets qui lui sont destinés (i.e. MAC + IP correctes).

Concernant le cache ARP, si je me souviens bien c'est la première
machine répondant à la requête qui est injectée dans le cache. Donc au
final dans le cache on va se retrouver avec plein d'IP uniques
correspondant chacune à la même adresse MAC, donc quand la carte forgera
ses paquets l'adresse MAC sera toujours valide du point de vue du
récepteur.

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
Isn't it embarrassing when you have to go to the drugstore for some
"special items", and when you're checking out, the cashier looks at you

Yep, that cashier read all the signs... canned chicken soup, TheraFlu,
Halls, NyQuil, the bigass bottles of OJ and grapefruit juice... he knew
and I knew that I had a date with the teevee and a down comforter. Awww
yeah.
        -- Elizabeth Kirkindall