Re: Sale gag : mame adresse MAC !

Message de Francois Sauterey, le samedi 11 octobre :
> mes 4 cartes ont la même adresse MAC ! INIMAGINABLE!!!

je m'étais amusé un jour a mettre plusieurs cartes ayant la même adresse
mac sur le même réseau : tout marchait parfaitement, car les ordinateurs
avaient des ip différentes je suppose.

évidemment, si tu as un serveur dhcp qui distribue ses ip en fonction de
l'adresse mac, ou des switchs avec des fonctions de sécurité contre
l'arp spoofing, rien ne va plus.

bref, tu as le choix entre rapporter tes cartes et perdre du temps, ou
bien changer l'adresse mac a chaque démarrage, ce qui a aussi quelques
inconvénients.

ben

--
In a world without walls or fences,
what use do we have for windows or gates?