Re: Probleme avec apt-get upgrade

le Fri, 10 Oct 2003 19:16:28 +0200, Louis RAMEL <louis.ramel@wanadoo.fr>
s'exprima en ces termes:

> [...]
> Mon probleme
> apres mon installation j'ai fait un apt-get update puis apt-get
> upgrade. j'ai un package qui est erroné (libxcursor-dev) ce qui
> empeche upgrade de se terminer.
> J-ai essaye apt-get -f upgrade mais cela ne change rien.
>
> Que faire pour que le upgrade se termine d'autant plus que le packet
> incriminé est un paquet pour developpement et que je ne fais pas de
> developpement. sous debian n'y a t il pas une option (skip) qui comme
> sur gentoo permet de dire que l'on veut sauter l'installation du
> paquet qui bloque tous ceux qui suivent.

apt-get remove libxcursor-dev
apt-get upgrade
apt-get install libxcursor-dev

d'après un dpkg-query, il n'y a que libqt3-mt-dev et
libqt3-dev qui risque de peu apprécier, mais ce n'est que du QT après
tout ;)

/N week-end sans troll, week-end pas droll
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
> [Linux] c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
> une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.
Fais tourner stp !
-+- Guillaume in Guide du linuxien pervers - "Tous drogués j'vous dis !"