Probleme avec apt-get upgrade

Bonjour,
Je suis nouveau assez debutant suir linux et tres debutant sur debian.
Mon probleme
apres mon installation j'ai fait un apt-get update puis apt-get upgrade.
j'ai un package qui est erroné (libxcursor-dev) ce qui empeche upgrade de se
terminer.
J-ai essaye apt-get -f upgrade mais cela ne change rien.

Que faire pour que le upgrade se termine d'autant plus que le packet incriminé
est un paquet pour developpement et que je ne fais pas de developpement.
sous debian n'y a t il pas une option (skip) qui comme sur gentoo permet de
dire que l'on veut sauter l'installation du  paquet qui bloque tous ceux qui
suivent.

Merci de votre aide
--
Louis RAMEL