Re: Format libre pour document texte ????

On Thu, Oct 02, 2003 at 18:25:15 +0000, François Boisson wrote:
> Sans vouloir trop entrer dans le débat, les formats acceptés par
> toutes les configurations (en clair on "clic-clic" dessus et ça
> s'ouvre) sont les .pdf (devenu format standard pour OS X)

Mais il n'est pas lisible sur des terminaux texte (bien utiles quand
on se connecte à distance et que la connexion est lente).

> et .rtf (reconnu par tous les traitements de textes (Word compris).

Abiword l'interprète très mal. Et les convertisseurs RTF -> LaTeX
que je connais ont des bugs suffisamment sérieux pour qu'ils soient
inutilisables (cf bug #200476 et bug #206757 pour rtf2latex, et
bug #206701 pour unrtf).

> Le premier n'est pas modifiable, le second l'est. Les deux ont le
> mérite d'être "relativement" compact.

Le PDF est moins compact qu'un document purement textuel.

Le HTML est accepté sur toutes les configurations (encore plus que
le PDF), il est modifiable, et si on trouve qu'il n'est pas assez
compact, il suffit de le compresser.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International des