Re: Format libre pour document texte ????

Julien a écrit:
> [... snip plein de choses intéressantes]
> DOC : format propriétaire de M. Microsoft. Malheureusement le plus
> répandu...

  Là, pas d'accord, c'est entretenir un mythe. Il n'existe pas _un_ mais
_une multitude_ de formats "doc". Mac/PC, version machin ou truc ou
bidule... On a eu l'expérience d'un client qui voulait du _Word 97_. Et il
ne faut surtout pas croire que du Word 2000 exporté au format Word 97 soit
lisible correctement sous un vrai Word 97.

  Donc dire que "doc" est le plus répandu, c'est dire que "le XML est le
plus répandu", en mélangeant joyeusement XHTML, DocBook, LinuxDoc et
toutes les DTD que vous voudrez bien imaginer.

> [... re-snip]
> HTML : c'est bien pour mettre sur son site, mais sinon...

  Non, non, on peut faire des mises en pages très évoluées avec du HTML et
des CSS, faut pas croire, et même des effets qui rendent très bien à
l'écran _et_ l'impression! Ça ne vaudra probablement jamais du LaTeX, mais
ça concurrence largement du Word sans avoir à rougir, à condition de
peaufiner un peu. Le problème, c'est que les navigateurs supportent
parfois mal les standards, donc il faut tester un peu pour savoir ce qui
passe ou non.

  Et HTML fait un bon format d'échange pour les gens qui aiment Word, en
fait, vu qu'ils peuvent le lire dans leur usine à gaz favorite...

  Franchement, pour la question posée je suggérerais HTML, même si ça
demande pas mal de boulot pour faire un truc bien (mais pour apprendre
LaTeX aussi).

		Laura

PS pour l'auteur de la question initiale:
http://www.idealx.com/idealx/jobs.fr.html, et si on te demande du Word,
dénonce, je me chargerai d'assassiner le coupable. ;-)