Re: [HS] docbook et index

On Tue, 7 Oct 2003 20:47:31 +0100
Yves Rutschle <debian@rutschle.net> wrote:

> On notera qu'avec LaTeX, la quantité de structuration tend,
> dans ce cas, très rapidement vers zero. On n'a toujours pas
> apporté un *seul* élement en faveur de XML par rapport à
> LaTeX, si ce n'est qu'il a été chié par des consortiums et
> des commissions.

Ben alors tu vas nous ... pondre ;) un format (standard) ouvert capable
de recueillir la complexité de la structure d'un document bureautique
OpenOffice et qui soit facile à analyser histoire de permettre un
minimum d'interopérabilité avec les standards et les logiciels du
libre...

Tout ça, sans utiliser XML évidemment ;-)

Juste un truc qui permet à une boîte quelconque d'économiser 5 ans de
développements... une broutille.

Réduire XML a ses seules facultés de manipulation de texte, là aussi,
c'est prendre la lorgnette par le mauvais bout...

On peut parfaitement imaginer par exemple, de spécifier des transparents
en XML (titre/sous-titre/insertion figure ...), et par des technos
parfaitement standards comme XSL/T générer le code prosper/LaTeX et donc
le pdf de haute qualité...

Dans cette chaîne chaque élément y est placé pour ses qualités propres,
je comprends pas cette tendance à vouloir comparer/amalgamer/classer les
différents éléments alors que cela n'a pas de sens ...
Qu'est-ce qui se passe ? ... je vérifie, ben non, on est mercredi ...
A+

--
		mailto:mariano.georges@free
debfr-faq : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/