Re: Passerelle

Je profite du message pour remercier ceux qui m'ont aidé, sur la liste
ou par mail privé et pour faire part de mon expérience toute neuve.
Finalement, j'ai utiliser fwbuilder pour écrire les scripts du firewall
car du fait de la config un peu spéciale de mon réseau (c'est le serveur
qui sert de routeur pour les ordis de la maison), aucun script tout fait
ne me convenait.
En suivant pas à pas le guide de l'utilisateur, j'ai eu au premier essai
un script qui marche (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il me
protège, lol!).

Ama, fwbuilder est un bon exemple de cas où la représentation graphique
d'un problème le simplifie.

--
alain <alainbe.retirer@free.fr>