Passerelle

Bonsoir,

J'ai un vieux pentium 133, 48 Mo ram et 2 Go de HD.
Je l'ai transforme en passerelle c'est a dire une carte reseau et un modem SpeedTouch usb.

J'ai cree un petit script pour initialiser et lancer la connection.
	Dans ce script, j'utilise start-stop-daemon --start --pidfile /var/run/modem_run.pid --make-pidfile pour lancer le chargement du firmware du modem mais je constate que dans le fichier .pid, j'ai le pid du script et non de la commande lancee.... Donc un start-stop-daemon --stop ne fonctionne pas.
	Je voudrais aussi pouvoir lancer la commande adsl start automatiquement au demarrage et adsl stop a l'arret de la machine.

J'ai cree un superbe script pour mon firewall :
	echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
	iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

	Il fonctionne bien, meme tres bien mais il n'est pas tres secure, je cherche donc un script simple et bien explique ou un utilitaire qui me permettrait d'avoir un firewall secure c'est a dire ou tout serait ferme par defaut, que les tentatives de connection venant de l'exterieurs seraient loggees ainsi que les tentatives de sortir du reseaux (facile pour repperer les protocols a liberer).

Merci
Thierry