partitionnement

Hello tout le monde,

J'ai une petite question toute conne:

cela concerne une debian woody

J'ai un partitionnement sur mon disque dur qui est le suivant:

/dev/hdb1				    swap
/dev/hdb2              19G  900M   17G   6% /
/dev/hdb5              19G  1,1G   17G   7% /usr
/dev/hdb6             4,6G   43M  4,4G   1% /root
/dev/hdb7              19G  543M   17G   4% /home
/dev/hdb8             4,6G  323M  4,1G   8% /www

Je vais réinstaller ma woody et j'aimerais donner moins d'importante à ma partition racine, a la partition /usr et /root
puis je effacer les partitions et les redimensionner sans problème? Est-ce risqué pour la partition /home (que je
souhaite laisser intacte!!!)

Ma question est donc de savoir s'il est possible de modifier les partitions existantes sans risque pour une parition
ou s'il vaut mieux faire un backup de la partition home et de tout supprimer et donc recréer les partitions?

Merci d'avance,

Alain