Re: partitionnement

Le lun 06/10/2003 à 17:49, Alain a écrit :
> [...]
> /dev/hdb8             4,6G  323M  4,1G   8% /www
>
> Je vais réinstaller ma woody et j'aimerais donner moins d'importante à ma partition racine, a la partition /usr et /root
> puis je effacer les partitions et les redimensionner sans problème? Est-ce risqué pour la partition /home (que je
> souhaite laisser intacte!!!)
>
> Ma question est donc de savoir s'il est possible de modifier les partitions existantes sans risque pour une parition
> ou s'il vaut mieux faire un backup de la partition home et de tout supprimer et donc recréer les partitions?

toujours backup dans ce genre de circonstances. il existe des moyens de
redimensionner les partitions, mais comme tu va devoir garder /dev/hdb7
(/home), tu vas te retrouver à bidouiller la taille des partitions
précédentes..

mais je te conseille quand même de faire un backup de /home et de /etc
au minimum et de recommencer dès le début (c'est pas très long de toutes
façon), et en plus tu pourras mettre ta partition swap en fin de disque
plutôt qu'au début, pour éviter tout débordement sur /.

bonne chance