Redémarrer le réseau

Bonjour à tous,

je suis abonné à un opérateur câble qui me fournit
mon IP et mes DNS via le protocole DHCP.

Ces temps ci, il arrive souvent que je n'obtienne
pas d'IP au lancement du système (timeout).

Normalement je fais un

/etc/init.d/networking restart

et tout rentre dans l'ordre, mais de temps à autre ça
ne résoud pas le problème. J'ai aussi essayé
le script /etc/init.d/dns-down mais  sans résultat.
(note : un reboot résoud le problème donc ça n'est
pas un bête problème de connexion)

Ma question est donc : sous debian (SID) comment fait-on
pour réinitialiser complètement le réseau (y compris les dns, etc?)

Merci de votre aide!

Pascal