Re: [HS]spam et virus

Pour tester on peut ce servir de fichiers absolument pas dangereux, et
que tous les antivirus connaissent ->
http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm

Personnellement pour éviter tout ce mélange de logiciels au niveau du
MTA (MTA->postfix,amavis,procmail,anti-virus,fetchmail,spamassassin),
j'ai fais les choses simplement.

Mon MTA (postfix) est configuré le plus simplement possible.
Mes mails sur mes comptes POP et IMAP sont récupérés par fetchmail.

C'est procmail qui est là pour classer et trier tous les mails, qui ce
charge de lancer l'antivirus sur chacun, et de ranger dans le dossier
virus si c'en est un.
Ensuite il lance spamassasin, si c'est un spam -> repertoire spam.

Ensuite procmail me range tous les mails, selon mes mailing-lists etc

++

--
Administrateur du forum d'entre-aide pour la Debian
http://www.andesi.org/