Re: /bin/tar/ cannot execute: y a t'il une solution ?

* herve <herve@brunel-ejm.com> [2003-09-22 07:16] :

> bonjour,
>
> j'utilise la Debian depuis 4 ans, et cet incident ne m'était jamais arrivé:
> - - plantage pendant un upgrade
> - - je redémarre (oui je n'avais pas installé le module du noyau qui m'aurait
> permis de ne pas utiliser le bouton de boot)

Ce n'est pas un module, ce sont les "Magic SysRq keys" (voir
/usr/src/linux/Documentation/sysrq.txt).

> - - je relance l'upgrade -> ça ne fonctionne pas
> - - je lance un apt-get -f install (voir résultat en dessous)

Pas de bol d'avoir un plantage pendant la mise à jour de la libc ...

>  mon problème est maintenant assez simple: /bin/tar ne s'exécute plus résultat
> les paquets ne s'installent plus, et je ne peux plus remettre le système à
> jour et donc remettre le système dans un état cohérent.
>
> ma question: existe t'il une solution ?

Sans doute ...

> Preconfiguring packages ...
> /bin/tar: /bin/tar: cannot execute binary file

Intéressant. Tu peux donner plus d'infos sur le fichier /bin/tar : "file
/bin/tar", "ls -l /bin/tar", "ldd /bin/tar", "ls -l /lib/libc.so.6" ? Tu
peux créer des archives normales avec ce tar ?

Fred (qui suspecte un tar invalide)

Code de conduite des listes Debian