Re: OGG->OGG (ex:Re: commande de mp3 -->> ogg)

* Christophe Courtois <christophe@courtois.cc> [2003-09-19 21:58] :
> Le Jeudi 18 Septembre 2003 18:19, François Boisson a déclamé :
>
>  Dans le même genre, je cherche un moyen de transformer mes Ogg avec un
> haut bitrate en Ogg à bas bitrate autrement qu'avec un ogg123|oggenc...

Euh, tu reproches quoi à un "ogg123 | oggenc" ? Cela fonctionne, c'est
plutôt rapide et cela te permet de contrôler exactement les paramètres à
utiliser. Pour info, voici la ligne de commande que j'ai utilisée pour
faire cela (en mono et 48 kb/s) :

ogg123 test1.ogg -d wav -f - | oggenc - --downmix -b 48 -o test2.ogg

(le format wav, c'est parce que oggenc semble ne pas aimer recevoir un
format raw simple)

>  C'est pour transférer sur la carte SD de mon Palm qui a de toute façon
> une qualité minable, donc je me f... du bitrate.

J'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité du fichier de
basse qualité généré : pour le quart de place occupée, la qualité du son
est vraiment pas mauvaise (bon, il ne faut pas non plus en attendre des
miracles).

Fred

Code de conduite des listes Debian