Re: retrouver mes donnees ( en refabriquant une table de partition? )

Bacchus a écrit, mardi 16 septembre 2003, à 10:51 :

> [dd rules]
> A chaque fois que vous exécuter lilo, il faut sauvegarder le mbr, sinon
> vous ne récupérerez que la table des partitions, mais vous aurez des
> problèmes de démarrage (booter alors sur disquette de secours et
> exécuter lilo).

on peut utiliser l'option skip de dd, le MBR contient :
 - 446 octets de programme (LILO ou Grub),
 - 64 octets (4 x 16) de table des partitions principales,
 - et deux octets « magiques ».

Sinon,  il y  a aussi  l'option «  -d  » de  sfdisk, qui  sauve tout  le
partitionnement  dans un  format  lisible (et  même  éditable, pour  les
téméraires :).
--
Jacques L'helgoualc'h