Re: retrouver mes donnees ( en refabriquant une table de partition? )

Petit conseil à tout le monde : sauvegarde sauvegarde sauvegarde
sauvegarde !

J'ai oublié le plus important.
Je sais très bien que personne ne fera de sauvegarde, mais une commande simple permet de sauvegarder le mbr, qui contient la table des partitions et le programme mbr ou lilo :

dd if=/dev/hda of=mbr bs=512 count=1

Le fichier obtenu 'mbr' doit être placé sur disquette (512k).
Pour réécrire le mbr à partir d'un système de secours :

dd if=/floppy/mbr of=/dev/hda

devrait marcher. Je ne sais plus où j'ai noté ça, alors s'il y en a qui voient une faute ou une amélioration, merci d'en faire profiter tout le monde.

A chaque fois que vous exécuter lilo, il faut sauvegarder le mbr, sinon vous ne récupérerez que la table des partitions, mais vous aurez des problèmes de démarrage (booter alors sur disquette de secours et exécuter lilo).

Quelques CD-RW pour les chosses importantes, pensez-y, ça vous arrivera...

Denis