Installation Debian "en aveugle" sur matériel exotique.

Bonjour

Je souhaite installer une Debian sur une machine un peu particulière. Il
s'agit d'une "appliance" (boite noire) de type "PDS 2115" sur laquelle tourne
aujourd'hui un système conçu par le vendeur du produit, basé sur une Red Hat.
Le logiciel étant largement dépassé depuis quelques années, mais le matériel
restant en parfait état de marche, j'ai l'intention d'y installer une Debian
(version indifférente). Les limitations matérielles sont les suivantes :
- absence de port PS/2 -> pas de clavier ni de souris
- absence de sortié vidéo
- disque dur "microdrive" IBM de 300 Mo
- présence de ports IDE et floppy (mais le fait de brancher un disque dur sur
le port IDE empêche visiblement la machine de booter). Je n'ai pas encore
testé si un lecteur de disquette branché sur cette machine peut fonctionner.
- présence de ports USB (non gérés par l'OS installé)
J'arrive à me connecter via le port série et via un serveur SSH sur la
machine.

Existe-t-il un moyen d'installer une Debian à partir d'un Linux déja installé
sur une machine (j'en doute, surtout que je compte repartitionner le disque
dur) ? Je ne sais pas si la machine peut booter à partir d'une disquette,
aussi je souhaiterai, dans la mesure du possible, lancer l'installation à
partir de la situation existante.

Sinon, existe-i-il un "boot-floppy" d'installation Debian via le port série
qui ne nécessite pas de clavier branché sur la machine et qui permette de
procéder à l'intégralité de l'installation via le port série (je n'en ai pas
trouvé) ? Sinon existe-t-il un moyen de générer une disquette d'installation
via le port série ?

Quel est selon vous le meilleur moyen d'arriver à installer une Debian sur
cette machine ?

Cordialement,
Amaury