Re: tunneling ftp

Quoting Vincent Régnard <vincentregnard@libertysurf.fr>:

> Bonjour,
> Toujours avec mes problemes de tunnelling:
> Je voudrais tunneller la connexion ftp vers un site distant
[snip]

Par défaut (en général), les clients FTP utilisent le protocole dans sa version
où il y a deux connexions TCP ouvertes. Le problème est que les ports utilisés
par la deuxième ne sont pas (facilement) prévisibles à l'avance.

Il faut donc que dans ton cas, tu utilises le protocole dans la version où
commandes et données passent dans la même connexion TCP, qui se trouve dans ton
cas tunnellée : c'est le mode dit «passif». Avec le ftp en ligne de commande, tu
tapes simplement «passive» pour passer dans ce mode. Pour les autres clients, ça
dépend du client utilisé...

HTH.

    François.

--