Re: tunneling ftp

Le mar 16/09/2003 à 12:19, Vincent Régnard a écrit :
> Bonjour,
> Toujours avec mes problemes de tunnelling:
> Je voudrais tunneller la connexion ftp vers un site distant
> je lance en user un ssh -L 30021:sitedistant:21 monlogin@mygataeway
>
> et je lance un
> je me loge sans probleme mais impossible de transferer des donnes ni meme
> faire un ls pour voir le contenu du dossier ! le ls me laisse le prompt ftp
> bloqué !!
>
> je me dis qu'il y a un ptit probleme, je vois dans /etc/services un ftp-data
> [...]
[...]

Attention, ftp utilise au moins 2 ports plus un pris au pif pour le
transfert de données. Cette méthode n'a qu'un seul avantage : crypter
l'envoi du mot de passe.

Je n'ai pas le contexte mais si tu veux échanger d'un poste avec X à un
serveur (sans X ou avec, c'est pareil), alors tu devrais regarder gftp
qui est un client ftp mais peut aussi ouvrir une connexion ssh et s'en
servir comme si c'était un ftp avec sftp-server (sur le serveur), c'est
lancé via ssh quand on a besoin. On peut aussi limiter le débit pour ne
pas faire ramer le serveur ce qui n'est pas mal non plus.

Régis.