Re: X11 forwarding

le Tue, 16 Sep 2003 11:48:50 +0200, pingouin osmolateur
<pingouin_osmolateur@yahoo.fr> s'exprima en ces termes:

> Salut tout le monde
> J'essaye de faire de X11 forwarding  entre ma debian woody et Putty.
>  En cherchant sur le net j'ai mis les options qui fallait (enfin je
> crois) sur le serveur et sur le client .
> J'ai une question bete :
> A quel moment je lance startx :
> après m'etre connecté via ssh
> ou avant
>
> Car si je lance mon environnement graphique avec un startx via SSH je
> n'ai plus la main et  mon interface graphique apparait sur ma machine
> distante
> merci pour vos réponses
> [...]

Truc que je pratique qui marche bien:

 1 - sur le client dans /etc/ssh/ssh_config:   ForwardX11 yes
 2 - sur le serveur dans /etc/ssh/sshd_config: X11Forwarding yes
 3 - puis depuis un terminal ouvert dans ton client X: ssh -X serveur
<ta commande>

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org