Re: post-install : demande d'explications

* Eric Jakubowski <eric.jakubowski@wanadoo.fr> [2003-09-12 13:39] :

[...]

> -Tout d'abord, au boot de Lilo, outre que l'on obtient une superbe
> page "graphique" Sid/unstable (alors qu'en principe je suis en
> Sarge...mais bon...), je ne sais pas comment obtenir un prompt qui me

Il n'y a pas de moyen simple et unique de différencier Sarge de Sid
(/etc/debian_version indique testing/unstable).

> permette de rentrer des paramatres au boot du noyau
> (Je me rappele que sur les anciennes versions de Lilo, la touche <TAB>
> ou <ESC> servait je crois à cela, mais ici, ces touches sont
> inopérantes)

De la doc de lilo (Manual.txt.gz) :

The boot prompt
===============

Immediately after it's loaded, LILO checks whether one of the following is
happening:

  - any of the [Shift], [Control] or [Alt] keys is pressed.
  - [CapsLock] or [ScrollLock] is set.

If this is the case, LILO displays the boot: prompt and waits for the name
of a boot image (i.e. Linux kernel or other operating system).

> -Ensuite, je ne sais pas ce que je peux faire sans tout casser.
> Par exemple, beaucoup de fichiers doc sont gzippés. Si je les
> decompresse et que je les laisse en l'état, je ne suis pas sûr que dpkg
> s'y retrouve lorsqu'il s'agira d'une upgrade ou autre...???

De la doc de less (LESSOPEN), il faut ajouter à un fichier de
configuration du shell :

eval $(lesspipe)
ou
eval $(lessfile)

[...]

> Je me pose aussi une autre question :
> Tout le monde vante la stabilité de la woody, j'en passe et des
> meilleures...alors qu'en fait, comme il s'agit d'une distrib plus si
> récente que ça, on doit terminer assez vite en unstable, à grand coup de
> --force et de --reinstall, pour peu que l'on veuille se maintenir
> quelque peu à jour.
> Là je dis une connerie, ou ça se passe effectivement comme ça???

Je n'ai jamais eu besoin de --force et --reinstall sur un système stable
que je veux voir fonctionner 24h/24 et 7j/7 et pour cela, woody est
parfaite. Les problèmes habituels sont plutôt d'ordre matériel.

Si tu veux avoir des versions plus récentes, tu peux plutôt utiliser
testing (ce que tu as fait, il me semble).

Fred

Code de conduite des listes Debian