Re: post-install : demande d'explications

> Je me pose aussi une autre question :
> Tout le monde vante la stabilité de la woody, j'en passe et des
> meilleures...alors qu'en fait, comme il s'agit d'une distrib plus si
> récente que ça, on doit terminer assez vite en unstable, à grand coup de
> --force et de --reinstall, pour peu que l'on veuille se maintenir
> quelque peu à jour.
> Là je dis une connerie, ou ça se passe effectivement comme ça???

Pourquoi diable terminer assez vite en instable? L'intérêt d'avoir une
version à jour? Lorsqu'on a une nécessité de fonctionnement, la seule
chose importante est de proposer un système fiable, répondant à l'ensemble
des besoins et sans faiblesse. Les mises à jour peuvent venir d'une
nécéssité de sécurité, ou de la volonté d'avoir une fonctionnalité précise
non présente dans les versions précédentes. Très souvent, il suffit de
faire un backport du paquet... Avoir la dernière version pour pouvoir
affirmer qu'on a la dernière version est vite épuisant et n'a que des
inconvénients à mes yeux. Bref, quand j'installe un paquet de la Woody,
par principe il fonctionne, si il y a un pbm, cela vient à priori d'une
mauvaise configuration chez moi (jamais arrivé pour le moment), c'est ça
l'intérêt de la woody et c'est important.

François Boisson