Re: UTF8 gtk et gnome

Sebastien Bacher <seb128@debian.org> a écrit :

| [G_BROKEN_FILENAMES]                                     C'est juste
| le nom qui te dérange ? Ils auraient appellé ca G_LOCALE_NOT_UTF8 ca
| aurait changé ton point de vue ?

Personnellement, je trouve que cette notion subjective et pejorative
("BROKEN") est effectivement superflue et un appel au troll. Non, mes noms
de fichiers ne sont pas casses, ou fautifs. "man ps" est du meme genre :

       Set the I_WANT_A_BROKEN_PS environment variable  to  force
       BSD  syntax even when options are preceeded by a dash.

Mouais.

Sur le fond, les gars de gtk+ ont surement fait le bon choix : etre pret
pour l'utf8, l'utiliser par defaut, et fournir un moyen simple de
fonctionner avec (la majorite des) systemes qui n'utilisent pas encore
utf8. C'est juste qu'une variable G_UTF8_READY ou G_UTF8_NOTREADY eut ete
moins polemique.

Daniel
--
http://yo.dan.free.fr/