Re: problême d'X term

* Georges Mariano <mariano.georges@free.fr> [2003-09-01 18:01] :

> ben c'est un truc vachement pratique quand on sait le faire fonctionner...
> je suis pas expert mais pour ce que j'en sais :
>
> Pour simplifier ça permet d'obtenir avant le login/password, un dialogue (le
> "host chooser") permettant de choisir sur quelle machine d'un sous-réseau on
> souhaite travailler. A la maison, on pourrait imaginer un dialogue permettant de
> choisir de se connecter à "PC parents" "Gameboy gamin" ou "Xbox salon" ... (avec
> les jolies icones qui vont bien ...)
>
> Evidemment, il faut pour cela autoriser les machines à répondre aux requètes
> [...]

Ben oui, avec les URLs que j'ai données dans ce même fil, je n'ai pas eu
de problème particulier à le faire fonctionner (je l'avais testé quand
j'avai mis à jour le Remote X Apps mini-HOWTO).

Par exemple, avec gdm, tu modifies /etc/gdm/gdm.conf sur le serveur
XDMCP, l'option est dans la section [xdmcp]. Une fois ceci fait (et la
configuration pour se connecter à distance décrite plus avant), tu fais
un simple :

$ X -query serveur_XDMCP :1

le :1 pour utiliser le 2e serveur X local, le premier étant utilisé par
mon bureau local. Il est possible aussi d'utiliser -indirect pour que le
serveur XDMCP propose plusieurs machines sur lesquelles se connecter ou
encore -broadcast pour trouver automatiquement le serveur XDMCP.

Et ça marche chez moi (oui, forcément :-)).

Fred

Code de conduite des listes Debian