Réf. : Re: problême d'X term

Je fais un mail pour répondre à tous.

J'ai tapé la commande egrep -r nolisten /etc/X11/*
J'ai trouvé l'instruction nolisten dans 4 fichiers.
/etc/X11/xinit/xserverrc
/etc/X11/gdm/gdm-factory
/etc/X11/gdm/gdm.conf
/etc/X11/xdm/Xservers

j'ai enlevé l'option nolisten dans chaque fichier et j'ai relancé le serveur x à chaque fois => toujours pas possible d'afficher un xterm d'une machine distante.
J'utilise kde ( et donc kdm ). Est ce que cela peut influer ou avoir un rapport ?

Je ne sait pas comment vérifier que ma machine écoute bien sur le port TCP .

J'ai fait un test:
Je démarre ma machine.
J'ouvre une session et je lance Konsole.
Je fais un echo $DISPLAY.
Le résultat est :0
je tape xterm => un fenêtre xterm s'ouvre.

Je tape ifconfig. Je récupére l'adresse ip.
Je tape export DISPLAY=[ip]:0
je lance un xterm.
J'obtiens le même message d'erreur que sur les serverus distants.

Je n'ai pas configuré du tout le réseau (j'ai lancé l'install à partir du cd et il a détecté tout seul le dhcp et s'est configuré sans mon intervention).
Cela peut il avoir un rapport ?
Cordialement
PS : merci de votre aide car tous les experts aix du bureau séchent !

/etc/X11/xinit/xserverrc

Pour :        Ivan SMETS/E/EDFGDF/FR@EDFGDF, debian-user-french@lists.debian.org
cc :
Objet :        Re: problême d'X term

par default la debian desactive la partie reseau de X
enleve -nolisten TCP
dans /etc/X11/xinit/xserverrc

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/