Re: executer en root

On Thu, Aug 28, 2003 at 12:37:01PM +0200, Arnaud LACOMBE wrote:
> Du point de vue de la sécurité du système, je pense qu'il vaut mieux
> utiliser la commande suivante:
> $ xhost +local:
>
> qui n'autorisera que les utilisateurs locaux à se connecter au serveur X.

Personnellement pour ce genre de cas, je trouve très pratique
d'utiliser un ssh sur ma propre machine:

En tant que user1, faire:

ssh user2@localhost

Et hop, on récupère le display via les canaux ssh. :-)

Ca a l'avantage de la simplicité... Il faut bien entendu pour cela:

- que l'option "X11Forwarding yes" soit positionnée dans le fichier
  de config de sshd sur la machine de destination ;

- que "FowardX11 yes" le soit également dans le fichier de config
  de ssh de user1 sur la machine de départ (mais en l'occurrence
  c'est la même), ou que l'option "-X" soit spécifiée en ligne de
  commande.

Bruno

--
-- Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/CIS/MIC
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE