Re: Erreur de compilation du noyau

Bonjour,

Laurence Colombet wrote:

	Bonsoir,

Arnaud LACOMBE a écrit:
On Wed, Aug 27, 2003 at 06:35:22PM +0200, Laurence Colombet wrote:
 Je n'ai jamais aimé compiler un noyau, et ça n'a pas changé. Voilà mon
meuh, pourquoi ? c'est pas très compliqué ...

 Tant qu'on a un .config tout prêt, ça va. Mais quand on veut se faire
son propre noyau, aïe aïe aïe :-(

:) ben faut dire tout de même que compiler son noyau en ne "s'encombrant" que du strict nécéssaire n'est pas à la portée de tout le monde déjà, et puis, les sources contiennent une abondante documentation, mais cela peut être fastidieux de lire autant de choses ;). Mais cela permet de mieux comprendre le fonctionnement du noyau, de se faire son petit système à soi personnel et c'est cela qui est sympathique :).

[...]
 J'ai donc décompressé les sources chez moi, installé un .config que je
m'étais préparé, lancé "fakeroot make-kpkg --append_to_version cacao
es tu sûr de ce .config, un jour, une de mes compil a foiré à cause d'un
.config foireux ...

 Non, je n'en suis pas sûre, justement... Mais comment est-ce que je peux
vérifier (et déterminer ce qui pose problème)?

Avec ce que tu compte faire ci dessous.

- d'un bug de ma configuration (.config fourni en attachement)
éventuellement,
essayer avec un .config "from scratch", en important celui que tu as.

 Bonne idée, tiens: je vais esayer avec le .config du noyau
kernel-image-2.4.18-1-386 (que j'ai par ailleurs). Si ça passe... soit
c'est mon .config qui foire, soit c'est lié à un bout de code que le noyau
standard n'utilise pas.

- d'un bug de ma procédure de compilation
idem,
as tu essayé de compiler le kernel en n'utilisant pas la méthode
Debian, c'est à dire par un antique mais néanmoins très efficace :
$ make dep clean bzImage modules ??

 Je vais essayer aussi, mais pour le coup, j'ai plus confiance en
make-kpkg qu'en mes petites mains...

lol

A+,

 J8.