Re: woody xfree86-common dépendance

mais y a des aplication comme webalizer, mrtg, php4-gd2 qui ne devrais dépendre que de librairie et pas de package comme xfree86-common ou xbase-clients

Merci les dépendances en chaine: mtrg, webalizer et php4-gd2 dépendent de libgd(1|2) qui elles même
dépendent de xlib qui dépend de xfree-common résultat -> tout est viré.
Je ne sais pas si mettre le paquet en HOLD permet de résoudre le pb.

en toute logique xfree-common devrait dépendre de xlib, mais xlib qui comme son nom l'indique est une librairie ne devrait pas dépendre d'un programme. je veux bien admettre que les librairies dependent entre elles mais bon je ne connais pas suffisamment le fonctionnement global des dépendances de debian donc... :si il y a des personnes qui connaisent bien ce fonctionnement, ça m'interesse bien ;)

et comble il y a unixodbc, unixodbc-dev et php4-odbc qui sont supprimer aussi alors là comprend pas...

unixodbc dépend de xlib qui va être viré, unixodbc-dev et php4-odbc
dépendent de unixodbc, tu connais la suite ...

j'ai bien vu mais je ne comprend pas pourquoi unixodbc dépendrait d'une librairie graphique alors que c'est plutot en rapport avec les bases de données il me semble...

Yoann
Arnaud

je vais m'en aller poser quelques questions au développeur respectif pour essayer de comprendre

Yoann

ps : développeur qui font un admirable travaille tout à fait respectable, il va de soi