Re: woody xfree86-common dépendance

[Avant de commencer, je signale que je suis en testing, les noms des
packages peuvent donc légèrement changer.]

On Tue, Aug 26, 2003 at 04:08:07PM +0200, yoann wrote:
> j'ai fait ce week end un nettoyage de mon serveur avec un downgrade de
> testing vers woody (qui a réussi sans problème!!) et je me suis dis, je
> n'ai plus besoin de X, je supprime le server X jusque là, pas de problème,
> et puis au moment de suprimer xfree86-common il veux me supprimer tout
> plein de truc, ça encore je veux bien mais y a certain je comprend.
En effet, il veut virer tout ce qui dépend de près ou de loin à X.

> pourquoi emacs20 et emacs21 on besoin de xfree86-common par exemple ?
Parce que le mainteneur du paquet à choisis de les compiler avec, entre
autre, xlibs qui dépend de xfree86-common qui en étant viré
entraine emacs2(0|1) dans sa chute.

> j'aurrais besoin de garder que quelque package dans l'histoire mais comment
> faire pour supprimer le reste et notemment ce xfree86-common.
Recompiler Emacs en virant les dépendances vis-à-vis de X ? ou ... ben
... euh, utiliser un autre OS^W éditeur/MUA/news-reader/etc. [1]

AL

[1] ceci est un avis strictement personnel.

ps: je remercie de tout coeur Rob Browning pour cette facheuse
dépendance avec X. Sans elle je n'aurai jamais découvert VI(M) ...