Re: woody xfree86-common dépendance

pourquoi emacs20 et emacs21 on besoin de xfree86-common par exemple ?

Parce que le mainteneur du paquet à choisis de les compiler avec, entre
autre, xlibs qui dépend de xfree86-common qui en étant viré
entraine emacs2(0|1) dans sa chute.

yep,j'ai vu ça apres coup...

j'aurrais besoin de garder que quelque package dans l'histoire mais comment faire pour supprimer le reste et notemment ce xfree86-common.

Recompiler Emacs en virant les dépendances vis-à-vis de X ? ou ... ben
... euh, utiliser un autre OS^W éditeur/MUA/news-reader/etc. [1]

après avoir virer tout uo presque de ce que je ne voulais pas, voila ce qui reste :

# apt-get remove xfree86-common
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
emacs21 gdk-imlib1 gkrellm libgd1 libgd2 libgtk1.2 libqt2-mt libungif4g libxaw7 mrtg php4-gd2 php4-odbc t1lib1 unixodbc unixodbc-dev
  webalizer xaw3dg xbase-clients xfree86-common xlibmesa3 xlibs
0 packages upgraded, 0 newly installed, 21 to remove and 0  not upgraded.
Need to get 0B of archives. After unpacking 78.2MB will be freed.

vu que je ne me sert de emacs que pour editer des fichiers, je vais peut être me mettre à vim

mais y a des aplication comme webalizer, mrtg, php4-gd2 qui ne devrais dépendre que de librairie et pas de package comme xfree86-common ou xbase-clients

et comble il y a unixodbc, unixodbc-dev et php4-odbc qui sont supprimer aussi alors là comprend pas...

Yoann