Re: Mplayer et X11 (xv)

Le mer 20/08/2003 à 17:51, Georges Mariano a écrit :

> ah ? intéressant ...
>
> deux points :
>
> * comment tu obtiens ton "magnétoscope" ? je veux dire comment tu interagis avec
> ? (j'ai jamais été foutu de mémoriser la doc du mien [le "vrai"])

Yes: en fait un démon lance l'enregistrement au format divx d'un certain
canal à une certaine heure pendant un certain temps. Les paramètres sont
fixés dans un fichier de conf bateau.

Entrée typique du fichier:

[PROG01]
name=Urgence
path=/home/Graver
channel=FR2
norm=secam
length=50
start=18:00
halt=0
days=Mo,Tu,We,Th,Fr

donc facile à programmer, d'autant que j'ai mis au point une chtite
interface PHP pour générer le fichier.

Ça fait environ 18 mois que j'utilise ce truc, et j'en suis plutôt
content ;) Et comme de toute façon j'ai ni télé, ni magnéto, je fais
avec les moyens du bord.

> * magnétoscope = enregistrement = place disque = vieille bouse ??

Pas vraiment: le matos utilisé est un PII 400@500 optimisé (comprendre:
il ne fait _que_ ça et il me sert aussi de serveur de backup et de
stream mp3/divx), 256Mo, 120Go, et
1) je capture en 640x480, 22kHz mono: charge à 90% en moyenne
2) j'encode en 1024bps => 10 Mo/minute, 60 Go sont réservés pour le
magnéto => 100 heures d'autonomie.

Bon, la qualité est pas top non plus (encodage en 1 passe en temps
réel), mais c'est mieux que le VHS.

> où ai-je mal compris ?

Tu as bien compris.

/N qui regarde Urgence parce qu'il a grandi dans une cave

Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
** MAXIMUM TERMINALS ACTIVE. TRY AGAIN LATER **