Re: Mplayer et X11 (xv)

Le mer 20/08/2003 à 11:56, Sven Luther a écrit :

> Oui, mais dans ce cas, mplayer est non-free, et les auteurs ont
> volontairement menti sur les licences, ce qui n'a pas arrange les
> choses. Cependant, il semblerait que le nouveau mplayer soit ok, mais
> bon, on n'a pas encore reellement eu confirmation, donc mefiance.

Pfff, quand on génère un .deb de la version 0.91 à partir du source, on
obtient un packet style mplayer-0.90.deb .

Sont encore pas près de passer dans les archives, ceusse là.

> En conclusion, il est honteux de faire des packages mplayer, tant que
> les problemes de licences et de propriete de code n'ont pas ete
> solutione, et il vaut mieux le boycotter en attendant.

Je crois que le pb de licence venait de leur libavcodec, et qu'il a été
effectivement réglé. Faut dire que vu de l'extérieur, mplayer c'est le
player interfaçant le plus grand nombre de codecs existants, nativement
ou non, et chaque codec a une licence différente, donc forcément...

> Et de toute facon, xine est mieux :)))

<troll>

Gràce à MPlayer, j'ai transformé une vieille bouse en streamer divx +
magnetoscope. Aurais-je pu le faire avec xine ? hein ? Mmm ?

:)))

</troll>

/N

Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
I have never seen anything fill up a vacuum so fast and still suck.
-- Rob Pike, on X.

Steve Jobs said two years ago that X is brain-damaged and it will be
gone in two years. He was half right.
-- Dennis Ritchie

Dennis Ritchie is twice as bright as Steve Jobs, and only half wrong.
-- Jim Gettys