Re: Packages debian pour Mplayer

Selon Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>:

> Pas plus tard que la semaine dernière j'ai fait mon .deb de mplayer
> 0.91: pour l'archive,
> DEB_BUILD_OPTIONS="options pour ./configure" fakeroot debian/rules
> binary

> Donc pour répondre à ta question: easy.

petit bémol (au cas où un développeur écouterait et pourrait faire passer le
message),

no so easy, because :

* tu es tombé sur un paquet visiblement bien fait (utilisation de la variable
qui va bien) [bravo Christian ;-)]

mais

* dans la grande majorité des cas (si quelqu'un veut s'amuser à faire des stats
) les options du ./configure sont cablées dans le debian/rules

* pour couronner le tout, la configuration et la compilation sont bien souvent
"soudées" en une seule cible (build) [alors que ce sont deux processus bien
dsitincts], ce qui empêche de contourner le problème précédent sans avoir à
charcuter le debian/rules...

[ceci-dit, sur ce dernier point, j'ai bien l'impression que c'est induit par la
génération par défaut du debian/rules]

Moralité : dans la grande majorité des cas, il faut charcuter le debian/rules.

so easy ??

PS : NB SVP, j'ai pas dis "tous" les DD ...

A+
--
mailto:mariano.georges@free.fr
debfr-faq  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/