Re: Packages debian pour Mplayer

Le mer 20/08/2003 à 10:16, Guillaume Riviere a écrit :

> En fait, c'est pas moi qui les propose, j'ai juste cit un site qui les
> proposait et que j'utilise
> C'est compliqu de faire un package de ce type l (mplayer, codecs et
> fonts) ?

Faire un paquet chez soi c'est mieux: optimisé, adapté à ses besoins,
plus propre qu'une install via tarball.

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai fait mon .deb de mplayer
0.91: pour l'archive,
DEB_BUILD_OPTIONS="options pour ./configure" fakeroot debian/rules
binary

Donc pour répondre à ta question: easy.

> Si quelqu'un les  fait et les propose, pourquoi ne pas les utiliss ?

Vrai, Debian n'est pas non plus une gentoo (comprendre: inutile de
recompiler chaque paquet à chaque fois), mais dans le cas de mplayer il
y a deux raisons:

1) historique à cause de pb de licence il y a quelques temps, et c'est
difficile de perdre les bonnes habitudes
2) optimistique (?), car mplayer gagne beaucoup à être utilisé sur la
machine sur laquelle il a été compilé

/N optimistiquateur de mplayer

Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org