Re: xbox

Le dim 17/08/2003 à 18:33, Georges Mariano a écrit :

> avec la technique du jeu 007 ? ;-)
>
> (je l'ai vu hier en occaze, j'ai hésité ;-)

Attention, il y a 2 jeux 007 (j'ai évidemment acheté le mauvais
d'abord), c'est Espion pour Cible qu'il faut.

> ben tu vas être servi alors ...

Je vois ça...

> A.S. concrètement, je connais pas la manip, excuses sir je dis des bétises ...
>
> 1) ben justement, c'est quoi son "état  linuxien" ? quelle est sa persistence ?

Bonne ;)

Disons que puisque je n'ai pas flashé le bios (puisque ça demande de
souder 2 ponts pour le déprotéger), j'ai encore le bios microsoft qui se
lance au début et j'ai noté que parfois il partait pas (je sais pas
pourquoi, faut éteindre et rallumer) et surtout qu'il ne part pas si je
branche pas le cable écran (mais pas besoin d'écran). On peut espérer
que ça ira mieux avec un bios libre ;)

> 2) la manip étant laborieuse (de mémoire), faut il la refaire systématiquement ?

Comme on veut, en fait, il y a 3 niveaux de modifs :
- aucune : on lance linux via 007
- installé : on a EvoX/Phoenix Bios qui est lancé à la place du
Dashboard (programme qui permet de copier les cartouches mémoires sur la
console et vice-versa), de là, à la main, on choisit de lancer linux (ou
autre chose), on peut aussi faire en sorte de lancer directement linux à
la place
- flashage de bios : on fait 2 points de soudures pour déprotéger le
bios, on le flashe et on peut reformater le disque dur, à cette étape,
la console ne peut plus lancer de jeux, il ne reste aucun logiciel
microsoft.

> 3) passer d'un état à l'autre, se fait comment ?

Renommage de fichiers (sous linux ou par ftp via la méthode 007).

> Sinon, pour ce que l'on peut en faire ? j'ai vu pas mal de chose où en gros
> c'est pour en faire un "périphérique" multi-média de salon

Par exemple.

> perso, un mail/surfeur "de salon" me suffirait largement ...

Aussi mais c'est pas super-lisible (testé avec petite télé seulement).

> on va tomber dans le HS avec la question : quelle modèle/type de télévision est
> le plus adapté ? (réponse avant Noël SVP ;-)

Pas la mienne ;)

> moi aussi, mais on joue quand même bien avec ... je dis habituellement que c'est
>  le seul produit MicroSoft dont je suis satisfait ;-)

Mouaif... J'ai joué qu'à 007 et j'ai pas été impressionné (me suis plus amusé avec une PSX).

Régis.