Dépendances et conflit (libpng-dev VS libpng2-dev)

Bonjour,

je rencontre actuellement un petit pb de conflit entre paquet, comme indiqué dans le titre. Sachant que libpng2-dev fourni libpng-dev mais qu'un paquet dépend de libpng-dev et ne veux rien savoir (le vilain :) ) et réclame absolument ce paquet alors que libpng2-dev le "fourni" (enfin pas en tant que paquet au sens classique du terme utilisé avec Debian), je me demande bien comment régler ce différent à l'amiable et sans trop de heurts.

De plus je rebondi pour demander aussi si il n'y aurai pas à tout hasard une discussion en cours ou déjà terminée sur ce cas de dépendances et fournitures d'autres paquets, permettant d'éviter de tel conflit.
Un exemple, A depend de C, B depend de C' qui fourni C.
En installant B puis A, ce dernier devrait avoir la satisfaction de ses déepndances grâce à C'. Qu'en pensez vous ?

Merci, A+,

  J8.