pseudo configuration apt-get

Salut,

Je suis en sid-knoppix. Jusqu'à présent j'avais l'ADSL mais pour cause
de déménagement en rase campagne, je ne l'ai plus ce qui me pose un
problème pour les mises à jour.
Par contre au travail, j'ai accès à une connexion rapide en brachant le
portable de mon épouse (désolé: MDK9.1, pour cause de facilité
supérieure) sur le réseau.
Je voudrais donc pouvoir cloner la config des paquets installés sur ma
babasse sur mon compte perso du portable, faire un "pseudo apt-get
update" pour voir ce qui peut être mis à jour, télécharger les paquets
qui m'intéressent et les graver sur un cd-rom (ou les mettre sur un
dossier partagé) pour les copier dans /var/cache/apt/archives de ma
machine pour faire la mise à jour.

Des idées?

D'avance merci,
--