Re: pseudo configuration apt-get

Le 15 Aug 2003 19:23:40 +0200
alain <alainbe@free.fr> à écrit:

> Salut,

> Je suis en sid-knoppix. Jusqu'à présent j'avais l'ADSL mais pour cause
> de déménagement en rase campagne, je ne l'ai plus ce qui me pose un
> problème pour les mises à jour.
> Par contre au travail, j'ai accès à une connexion rapide en brachant
> le portable de mon épouse (désolé: MDK9.1, pour cause de facilité
> supérieure) sur le réseau.
> Je voudrais donc pouvoir cloner la config des paquets installés sur ma
> babasse sur mon compte perso du portable, faire un "pseudo apt-get
> [...]
Non, disons des pistes... Tu pourrais faire un miroir local debian sur
ton portable (voir la faq de duf "2.2  Miroir local"), le pb s'est que
ça bouffe beaucoup de place... Il y a eu quelques autres pistes ici même
il y a moins de 6 moins, une petite recherche dans les archives s'impose
;-)
Ou encore maintenir une base de cd debian "virtuelle" (aka sur hd et à
monter en loopback), tu peux ainsi avoir un jeu de cd toujours à jour
grâce à jigdo et tu devrais pouvoir utiliser ces "images" de cd sans les
graver (plus d'infos sur le site debian)...

Bon courage

mil
--
La tête chez les femmes n'est pas un organe essentiel
Anatole France