Re: [HS]: pourquoi pas GRUB ?

Bonjour,

Le Jeudi 14 Août 2003 00:17, Georges Mariano a écrit :

> Pour schématiser, admettons que lilo colle à 90% des besoins (et,
> important, _est connu_ par la majorité des utilisateurs/installeurs) et que
> grub colle à 100% des cas mais n'est pas (assez? ;-) connu.

Je serais assez d'accord avec toi.
Lilo correspond aux besoins de 90 % des utilisateurs (99% ?), alors pourquoi
vouloir utiliser autre chose. Surtout que la doc de grub n'est pas simple à
comprendre.

Mais maintenant j'utilise Grub car j'ai une config où lilo est vraiment une
tare... mais c'est pas qq chose de courant : HP Kayak avec SCSI sur la carte
mère + une 2ème carte SCSI Adaptec avec un second disque.

Avec lilo, impossible de booter sans :
boot=/dev/sdb1
disk=/dev/sdb
   bios=0x80
disk=/dev/sda
   bios=0x81

Avec grub, c'est simple : le premier disque, c'est hd0, le second, c'est hd1.
Simple !

Yann

--
http://www.non-violence.org/ | Site collaboratif sur la non-violence