Re: DHCP recalcitrant ! Fin de l'histoire pour info (rien a voir avec debian en fait!)

Bon, suite a raisonnements, j'ai décidé de voir sur la bete ce que ca donnait alors j'ai installé un serveur x minimal pour voir la configavec un navigateur !!

Et la ho surprise: en fait, le compte correspondant a la configuration du PPPoA est associé à une adresse MAC.

Donc seule la machine possedant cette adresse possede un compte et peut donc se connecter !! Et pour simplifier la chose on ne peut creer qu'un seul compte !! donc il faudra jongler entre l'un et l'autre pour faire des configs ... Mais tout cela peut eventuellement sembler logique dans la mesure ou ce n'est pas un modem/routeur donc il doit etre rattaché à une machine !? Mais je ne suis pas expert en la matiere !!

Pour infos je vous rappelle les references de mon modem ethernet D-LINK DSL 300G+
Peut etre la version 302 gere mieux tout ca !!

En tout cas, je tiens a remercier vous tous pour votre aide !

Moi je m'en vais bouffer du MAC ... peut etre je peut faire du spoofing histoire de palier au pb !!

Stéphane