Re: cartes pcmcia wifi

Quoting Georges Mariano <mariano.georges@free.fr>:

> correctement

> noyaux

> pas appuyer sur alt-tab quand on édite par le webmail [celui de free]:o)
>
> je poursuis, alors que :
>
> * prism2 esr réputé comme très "populaire" (autant/plus que orinoco ?)
> * une knoppix est censée reconnaitre un max de truc et donc quid prism2 ?
> * un ami sous mandrake (je crois) n'a aucun probleme ...

Euh... là je ne comprends pas ton problème ! Le pilote orinoco gère très bien
les cartes à base de prism2. Je possède des cartes Belkin F5D6029f (non, je ne
m'en souviens pas par coeur ;-)) qui tournent parfaitement avec :

francois@vaio:~$ ls /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/wireless
hermes.o  orinoco.o  orinoco_cs.o

J'utilise le même pilote pour ma tour qui a la même carte dans un adaptateur PCI
PLX-tech.

> pourquoi cette différence de diffusion chez Debian(-like?)

Parce qu'on est libre ;-)

> ok, j'ai vu faut piocher dans les linux-wlan-ng-modules* mais y'a pas pour
> 2.4.20-xfs donc ... bof, pas envie (de recompiler donc)...

Tu peux également utiliser ces pilotes... mais bon, comme ils ne sont pas dans
l'arbre officiel, je n'ai essayé de les compiler qu'une seule fois, pour voir.
Résultat, ça tourne, mais je n'ai pas suffisamment étudié leur cas pour dire
s'ils sont mieux ou pas...

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de hostAP (http://hostap.epitest.fi/)
La doc spécifie qu'il ne faut pas l'utiliser si tu veux mettre ta carte en
ad_hoc ou managed, et qu'il vaut mieux utiliser orinoco ou wlan_ng qui sont plus
avancés de ce côté là. En revanche, si tu veux transformer ta machine en AP,
c'est le pilote qu'il te faut.

> question annexe, dans le même genre, je viens de tester une d-link airpro
> (DWL-AB650), quelqu'un utilise ??

Non, j'ai eu trop de m*rdes avec d-link pour avoir envie d'acheter leur matos
maintenant.

    François.

--
Francois BOTTIN