Re: Pb Speedtouch

Bonsoir,

as tu suivi pas à pas la methode d'install et de configuration ?

De plus tu parle de ton fichier adsl, mais tu as peut etre oublier de le joindre :/ (gaffe ya le login/pwd dedans je crois).

C'est potentiellement un pb d'USB en fait, si le modem n'est pas reconnu.
Que donne un cat /proc/bus/usb/devices ?
Au demarrage (ou au lancement de /etc/init.d/speedtouch.sh) est-ce que les leds du modem changent d'etats (celle de droite s'allume, clignote, reste fixe un instant, puis s'eteint, re-clignote et fini par rester allumée en continue) ?

A+,

 J8.

gnux@freesurf.fr wrote:

Bonjour
J'ai suivi le howto de Lucas Moulin et Benoît Papillaut
ça roule jusqu'à je me connecte.
Voilà ce que donne un plog -f:
Aug...pppd [400]:script /usr/local/sbin/ppoa3 -m 1 -c -vpi8 -vci35
finshed (pid450)
Cela continue comme ça pdt 10 lignes et pis pppd:exit
Voilà les options sont celles du fichier /etc/ppp/peers/adsl
je pense qu'il doit y en avoir une qui permet d'avoir started plutôt que
finished.
Vous auriez pas une idée de laquelle c'est?
Merci

Ce service de mailing vous est offert par http://www.freesurf.fr.
FreeSurf, votre acces ADSL a partir de 29 euros/mois
http://www.freesurf.fr/adsl/