Re: BTS

Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr> a écrit :

> Comme tu vois, je suis particulierement allergique a bugzilla, a qui
> j'ai eu affaire a trois occasion, toutes on ete assez desagreable.

Oui je sais que bugzilla ne fait pas l'unanimité, mais je le trouve
bien plus conviviale que le BTS de Debian. Je ne dois pas être le
seul à l'aimer car il est de plus en plus utilisé (xfree et kernel
2.5 maintenant). :-)

> D'abord, j'ai soumis un bug contre gnomemeeting, et non seulement j'ai
> eu du mal a pouvoir faire des suivi du bug par mail (la personne qui
> s'occupait du bug m'a dis que cela ne se faissait pas), mais en plus si
> tu voyait la tete des mails resultant, extremement illisible.

Bah disons que je ne trouve pas que ce soit une grosse contrainte de
devoir aller sur une page web pour ajouter une information (évidemment
sans connexion permanente ça doit être un peu plus pénible !).

> Pareillement, les mails de rappel de bugzilla pour le projet DRI
> contiennent des tonnes de truc inutiles et sans information avant de
> finalement donner une ligne de message, pas du tout sympa.

Oui j'ai vu ça sur la mailing list du DRI c'est vrai que c'est assez
spécial comme truc.

> Ceci dis, qu'elle est la fonctionalite de bugzilla qui te manque dans le
> BTS ? Le fait de pouvoir soumettre des bugs online ? Autre chose ? Je te
> conseille d'utiliser reportbug pour soumettre tes bugs, et je pense
> qu'entre le BTS et le PTS, il y a assez d'informations sur le web pour
> pouvoir traiter les bug correctement.

Je ne connaissais pas le PTS ni reportbug. La dernière fois que j'ai
rapporté un bug je crois que c'était avec la commande "bug" mais
bizarrement je ne la retrouve plus sur mon système... Je vais installer
reportbug.

En fait je ne connais pas grand chose du BTS de Debian et c'est bien
ça le problème : j'ai pas envie de passer du temps à apprendre à
m'en servir alors que je commence à bien connaitre bugzilla. :-)

Merci pour les précisions en tout cas.