Re: BTS

On Fri, Aug 08, 2003 at 01:29:47AM +0200, Nicolas Peninguy wrote:

> Euh désolé si ça a déjà été évoqué ou si c'est un sujet à trolls, mais
> est-ce qu'il a déjà été question de passer à bugzilla pour la gestion
> des bugs dans Debian ? (en même temps est-ce qu'il serait bien adapté
> vu le nombre de paquets... ?)

Il semblerait que bugzilla ne supporte pas la gestion des bugs par
email, et aussi il faut etre souscrit a bugzilla pour faire des rapports
de bugs.

Ceci sont deux raisons pour lesquelles il est impossible d'utiliser
bugzilla, qui constituerait un pas en arriere par rapport a ce qu'on a
deja. Et comme la pluspart de la gestion de bug debian se fait par mail,
ce qui est quand meme plus convivial pour la discussion entre le
mainteneur et le soumetteur du bug. Bugzilla ne permet meme pas de
pouvoir normalement repondre aux mail de soumission de bugs.

Comme tu vois, je suis particulierement allergique a bugzilla, a qui
j'ai eu affaire a trois occasion, toutes on ete assez desagreable.

D'abord, j'ai soumis un bug contre gnomemeeting, et non seulement j'ai
eu du mal a pouvoir faire des suivi du bug par mail (la personne qui
s'occupait du bug m'a dis que cela ne se faissait pas), mais en plus si
tu voyait la tete des mails resultant, extremement illisible.

Pareillement, les mails de rappel de bugzilla pour le projet DRI
contiennent des tonnes de truc inutiles et sans information avant de
finalement donner une ligne de message, pas du tout sympa.

Finalement, il y a bug buddy de gnome, que j'ai un peu de mal a
utilise, mais comme on peut envoyer le mail resultant au BTS, cela va
plutot bien.

Ceci dis, qu'elle est la fonctionalite de bugzilla qui te manque dans le
BTS ? Le fait de pouvoir soumettre des bugs online ? Autre chose ? Je te
conseille d'utiliser reportbug pour soumettre tes bugs, et je pense
qu'entre le BTS et le PTS, il y a assez d'informations sur le web pour
pouvoir traiter les bug correctement.

Amicalement,

Sven Luther