Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Le 01.08.03, Sven Luther a tapoté :

| Err, non, le thread auquel j'ai repondu traitait plus de savoir si gnome
| etait un WM ou non, et est ce qu'il vallait mieux utiliser la console, X
| pur, ou un WM leger que les desktop que sont gnome ou KDE (mais il y en
| a d'autre). La tu parle d'une autre flamewar d'il y a quelque semaine,
| si je ne me trompe.

	Excuses-moi de te le dire mais tu te trompes :)
	Et puis c'est pas une flamewar : il n'y a même pas d'insultes
	puisque tout le monde tombe d'accord ;)

| Et alors, ou est le probleme ? Si tu utilise un application gnome, c'est
| normal qu'elle soit compile avec les bibliotheques gnome, non ?

	Oui, sauf si, comme par exemple Gimp -- ou gtop pour prendre
	l'exemple d'Erwan -- qui était une application essentiellement
	GTK+ se transforme en application Gnome. À ce moment, un truc
	que tout le monde a besoin devient inutilisable pour ceux qui
	ne veulent pas de Gnome...

| Si tu
| parle d'une application non gnome, alors libre a toi de recompiler le
| package sans les dependances vers gnome, ce qui est relativement facil a
| faire, et peut meme etre automatise (il te suffit de ne pas avoir gnome
| installe, et de lance dpkg-buildpackage avec l'option -d, du moins dans
| la pluspart des cas). Si cela ne te convient toujours pas, fait un
| bugreport pour la creation d'un package binaire non-gnome.

	Il n'est pas question des paquets debian, mais des applications
	upstream.

| A, j'aimerai bien voir cela, est-ce qu'il y a un utilisateur de gnome
| derriere toi avec un flingue sur ta tempe pour te forcer a utiliser
| gnome chaque fois que tu te connecte ?

	Quel est le rapport ? On parle de dépendances sur des
	bibliothèques inutiles au niveau upstream.

| Tu a parfaitement le choix de ne
| pas utiliser gnome, juste, certaines alternatives du choix on un cout
| plus eleve que d'autres, et si tu n'est pas pret a payer le prix pour ne
| pas avoir gnome sur ton systeme, c'est ton probleme.

	Justement : pour le moment on a encore un vague semblant de choix.
	Mais à l'allure où vont les choses, bientôt on sera tous obligé
	d'avoir gnome pour utiliser la moindre petite application
	graphique, ce qui est triste...

Thomas
--
 Salut! J'aimerai savoir une (ou plusieurs bien sur) qui possède(nt)
 lyonnaisecable >TV à acheter le forfait ROLAND GARROS sur Multivision ?