Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Re,

Le Jeudi 31 Juillet 2003 16:58, Sven Luther a écrit :

> Des etudes de performance du serveur X ont montre que beaucoup de la
> lenteur attribue a X est en fait lie a une mauvaise programmation des
> clients X (les toolkits plus generalement) et a la meconnaissance de la
> structure fondamentale de X par la plus part des programmeurs des dits
> clients, particulierement en ce qui concerne l'expose event.

C'est à dire ? Des programmeurs qui rafraichissent toute la fenêtre alors que
seule une partie est à refaire ? C'est là qu'on mesure la puissance
d'Intuition (je parle à l'ex-amigaïste) qui gérait la "damage list" tout
seul.

La question est peut-être a-t-on encore besoin d'un *serveur* graphique ? Mais
bon, je mesure mes paroles, vu que je suis déjà l'origine d'un troll et que
je n'ai pas envie de le relancer, surtout quand il part en vrille. Disons que
la question sera tranchée avec le temps...

> Pour se faire une idee plus precise de la chose, on pourra regarder le
> thread (err, le flamewar) qui s'intitule 'Snappy GUI response' et qui
> debute ici :
>
> http://www.xfree86.org/pipermail/forum/2003-July/001612.html

Oui, c'est intéressant.

> De plus, il est effectivement vrai que la plus part de la lenteur percu
> de X, surtout a des niveaux de charge eleve du systeme, sera largement
> compense par les ameliorations apporte au noyau, tant au niveau du patch

J'ai hâte de le tester. Mais, j'attends que modconf soit compatible. Et oui,
je deviens paresseux avec l'âge :-)

>  http://www.pegasosppc.com/
>  http://www.morphos.net/
> Pour une machine rapide avec une reimplementation de l'amigaOS et qui
> boot en natif ppc en 2-3 secondes, vraiment sympa, dommage que cela fait
> 6 ans que je ne suis plus amigaiste et que je ne sais plus me servir de
> toutes les applications d'alors, ni ne suit au courrant des nouveautes.

Rien de neuf sous le soleil, toujours un mélange de "driver et d'émulation"
(je cite).  J'ai quitté à regret le développement sur l'Amiga quand je ne
disposais plus des autres outils pour l'utiliser... en tant qu'utilisateur
(on ne peut pas tout faire soi-même ;-)) Il manquait à l'amiga un domaine
d'application où il serait leader afin de dynamiser les développeurs. Ce fut
la 3D et la video pendant un moment, puis le jeu (un très court moment,
contrairement à ce que les gens s'imaginent souvent).

Mais ce qui me manque sur linux ce sont les joies de la programmation
assembleur motorola, on est loin des bureaux, des serveurs graphiques et des
WM... ;-)

A+, Tom.
--
Thomas Pimmel