Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

On Thu, Jul 31, 2003 at 09:48:30AM -0400, Eric LeBlanc wrote:

> Inutiles?
>
> Oki, montre moi les etapes "inutiles" lors du lancement de KDE (ou GNOME),
> et suggere nous la meilleure chose a faire.  (Ou, plutot, decris nous les
> etapes lors du lancement d'une application).

Heu, tu as lu son message?

Si tu lances Gimp (sans doute pour éditer une image) et que
Gimp charge des bibliothèques de *son*, tu trouves ça
normal?

Le lancement de Gimp devrait se limiter à:
- Charger libc
- Charger les libs de traitement d'image (libjpeg par
exemple)
- Charger les libs d'affichage graphique (xlib, libgtk)

et c'est tout...

> Aussi, en quoi cela peut te deranger lorsqu'il "load un tas de merdes
> inutiles" ?  Tu vas mal dormir ?

Ça me dérange personnellement d'utiliser des ressources
inutilement. Ça veut dire, entre autre, que ça risque de ne
plus tourner sur mon vieux laptop (qui pour le moment fait
tourner Gimp sans problème).

> Tu n'aimes pas qu'il load "un tas de merdes inutiles" ?  Compile le en
> mode "static".  Si c'est une application modulaire, inclus de module dans
> l'application meme.

Aucun rapport. Compiler en statique le support du son dans
Gimp ne change rien au fait que ça n'a rien à y faire pour
commencer.

/Y

--
This signature left empty.