Re: Opera

On Fri, Jul 04, 2003 at 03:50:10PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> Ce n'est pas ce que m'indique apt-cache :
>
> Package: links
> Installed-Size: 935
>
> Package: dillo
> Installed-Size: 404
>
> même si je t'accorde qu'il faut aussi prendre en compte les dépendances
> de l'un et de l'autre.

En fait, je ne sais pas lequel est le plus petit sur disque.
J'ai chargé une même page avec les deux, Dillo prenait 8Mb
de RAM, et Links prenait 6Mb (incidement, je trouve que les
*deux* prennent trop de place, mais c'est une tout autre
histoire :-) ).

> Euh, comment ? En installant la version livrée avec woody
> (0.96.20020409-2), il me semble être en mode texte et sans support des
> images, mais je ne l'utilise peut-être pas comme il faut ...

Malheureusement, il n'y a pas de paquet Debian pour la
version graphique. Récupère le source et compile avec:
configure --enable-graphics
make
puis utilise links -g qui fait des jolies fenêtres dans X
(ou dans svgalib) avec les images et tout.

> Euh, c'est quoi "à peu près" ?

À peu près, les deux sont graphiques et affiche les pages de
façon similaire mais pas identique. Comme Galeon fait "à
peu près" le même affichage que Konqueror (par exemple).

> Je veux bien pour les frames, mais le Javascript est AMHA
> une fonctionnalité indésirable dans un navigateur.

Donc ne rajoute pas --enable-javascript dans le configure
ci-dessus, et ton links devrait être encore plus petit que
Dillo ;)

> mais si tu peux me montrer comment l'utiliser de façon à avoir
> plusieurs fenêtres ouvertes, à afficher des images, je suis preneur.

Nouvelles fenêtre avec ctrl-n je crois (personellement j'ai
une vieille habitude d'utiliser un browser par fenêtre, à
cause de browser qui crashent et detruisent toutes les
fenêtres).

/Y

--
Marbles should be kept together.