Re: Opera

* Georges Mariano <mariano.georges@free.fr> [2003-07-04 13:23] :

> oui, ... vive dillo !

Ah oui, c'est fou ce qu'il est pratique, ce navigateur. Il me semble
d'ailleurs que les développeurs sont en ce moment sur le support des
frames.

> Là, ça veut rien dire ... c'est pas choquant si un soft utilise 1000 fois plus
> de temps pour traiter une boîte à 50000 mails qu'une à 50 mails.

Je me souviens avoir essayé plusieurs fois différents clients de
messagerie sur une boîte aux lettres de 30 000 messages
(debian-user-french avant que je ne fasse un archivage régulier) et ni
Mozilla Mail, ni Sylpheed à l'époque (il y a environ 18 mois) ne la
géraient correctement (crash et lenteurs énormes). C'est d'ailleurs cela
qui m'a fait passé à mutt (et je ne le regrette pas, loin de là).

> Par contre, c'est lourd, si le temps augmente d'un facteur 10 alors que la boite
> augmente d'un facteur 2 par exemple.
>
> (et si on compare deux softs sur la même boîte, il faut également déterminer si
> les traitements sont identiques avant de trancher ...)
>

> On pourrait aussi ajouter que si on en arrive à gérer des boites de 50000
> messages alors on l'a bien cherché aussi :o)

Oui, arrivé à ce volume, il faut sérieusement penser à faire de
l'archivage ou de la suppression en masse. archivemail est bien pratique
pour cela.

Fred

Code de conduite des listes Debian